top of page

Mademoiselle Constance

IMG_3522_edited.jpg

Passionnée depuis toujours par le costume historique, j'ai obtenu mon diplôme des métiers d'arts de costumière réalisatrice -mention très bien- en 2017 au lycée des Coteaux de Cannes. La formation que j'ai suivie m'a permis de travailler dans les ateliers de La Comédie Française, de l'Opéra Garnier, du Capitole de Toulouse et des Ballets de Monaco.

 

Mon parcours est atypique : après un baccalauréat littéraire option musique, j'ai obtenu un CAP de couture floue en candidat libre. En parallèle, j'ai effectué une mise à niveau en arts appliqués  qui m'a permis d'intégrer le lycée des Coteaux.

 

Après mon diplôme, j'ai travaillé en tant que couturière chez une créatrice de robe de mariée et comme vendeuse dans des magasins de tissu et de prêt à porter féminin.

 

Très impliquée dans l'association de reconstitution historique Historia Tempori, j'ai créé mon auto-entreprise Mademoiselle Constance en février 2019 pour vivre pleinement ma passion. Quatre ans plus tard, en février 2023, je m'associais à Fanny afin de donner vie à de nouvelles idées. L'aventure se termine en août 2024.

 

Je suis perfectionniste et minutieuse dans tout ce que j'entreprends. Avec mon expérience de 10 ans dans la couture, cela a été un plaisir de créer les costumes dont vous rêviez depuis votre enfance !

​

On parle de Mademoiselle Constance !

Un article dans le magazine de la ville de Montauban : Je guide des couturières bénévoles dans la réalisation de costumes populaires du 17ème siècle pour la fête des "400 coups" de Montauban. Article de 2021.

IMG_E6289.JPG

Ma conférence sur "Le costume historique comparé au costume de scène" donnée au collège Ingres (article de 2021) :

 

https://www.ladepeche.fr/2021/04/03/les-petites-mains-du-theatre-9466576.php?fbclid=IwAR2-xylSpwhJYldEx3SgsPTG4hNlW1ifjZnc-jepcaEqcRoz0D9yoqrw7H8

image.jpg
bottom of page